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Questions fréquemment posées

Quelle est l’adresse de Forest National ?

Adresse de la salle : Avenue Victor Rousseau 208, 1190 Forest. (GPS 50.81019, 4.32529)
Adresse de nos bureaux : Avenue du Globe 36, 1190 Forest.

Quelle est la différence entre Forest Club et Forest National ?

Forest National a une capacité de 8.400 personnes. Lors de certains évènements, nous réduisons la salle pour créér une ambiance plus intime. La capacité de Forest Club est alors ramenée de 3.400 à 4.500 spectateurs. C’est la même salle, mais dans une configuration différente.

Quelle est la différence entre les places numérotées et non-numérotées ?

Selon le type d’évènement, nous proposons des places numérotées ou non. Des places non-numérotées signifient qu’aucun siège vous est attribué à l’avance, vous pouvez donc prendre place où vous le souhaitez dans la salle, que ce soit dans le parterre (debout le plus souvent), les fauteuils, les galeries ou encore les tribunes (places assisses). Attention, les premiers arrivés sont les mieux servis! Dans le cas contraire, une place spécifique vous est réservée. Les places sont disposées en fonction de différentes catégories. Cliquez ici pour consulter le plan de salle général.

Peut-on acheter ses billets à Forest National ?

La vente de billets pour tous nos événements se déroule désormais par le bais de la société Tele Ticket Service via le site web teleticketservice.com ou par téléphone au numéro 070 345 345 (max. 0,30 €/min.).

Si l’événement n’est pas complet, vous pouvez vous procurer des billets à Forest National juste avant le spectacle. Le guichet se trouve à gauche de l’entrée principale où le prix des billets reste inchangé. Ce guichet ouvre environ 1h30 minutes avant le début de l’événement. N’achetez pas de billets dans la rue, car il y a un risque qu’ils soient faux et que l’accès au concert vous soit refusé.

Que faire de ses billets en cas de report ou d’annulation d’un evenement ?

Si l’événement est reporté, vos billets restent valables. Votre revendeur vous tiendra informé de la nouvelle date à laquelle vous pourrez vous rendre au spectacle muni de vos ‘anciens’ billets. Si vous n’êtes pas disponible ce jour-là, vous pouvez demander un remboursement. Le remboursement est possible, une fois seulement, la nouvelle date annoncée. Pour se faire, veuillez vous adresser à l’organisme auprès duquel vous avez effectué votre achat. Si l’événement est annulé et qu’aucune nouvelle date n’est prévue, vous serez remboursé. Dans ce cas, vous devez également vous adresser au revendeur de votre place.

Puis-je échanger mes billets si l’avant-programme d’un concert change ?

L’annulation et/ou le changement de la première partie (support act) d’un concert ne donne lieu à aucun remboursement ou échange de billets.

J’ai perdu mes billets. Que dois-je faire ?

Si vous avez perdu vos billets, adressez-vous sans tarder à votre revendeur. Il en va de même en cas de détérioration partielle de vos billets.

Mes billets sont-ils remboursés si je ne les utilise pas ?

Les billets inutilisés ne sont pas remboursés.

Est-ce que mes billets sont toujours valables ?

Vos billets sont uniquement valables pour la date, l’heure et l’événement indiqué sur ceux-ci. Les billets ne sont pas valables sans la bande numérotée et/ou si celle-ci est illisible.

N’achetez pas des billets dans la rue, sur des sites de vente publique ou des sites d’occasion, car il y a un risque que ces billets soient faux. Dans ce cas, l’accès à Forest National vous sera refusé.

Puis-je vendre mes billets ?

Il est interdit de vendre vos billets ou de les cèder pour des raisons commerciales aux tiers.

Puis-je utiliser le logo ou le nom de l’événement ?

À l’exception d’une autorisation écrite de l’organisateur, il est strictement interdit d’utiliser le logo ou le nom de l’événement ou de l’artiste.

Comment puis-je reserver une formule VIP ?

Rendez-vous sur notre site, et sélectionnez l’événement de votre choix. Sur le côté droit de la page, un bouton vous permettra d’acheter des formules VIP.

Si je réserve un arrangement VIP, puis-je également rencontrer les artistes ?

Malheureusement non. Nous louons notre salle à un organisateur qui reste la seule personne en contact avec l’artiste. Nous faisons, par contre, notre maximum pour que vous puissiez profiter de l’événement de la manière la plus exclusive possible!

Où se trouvent le parking VIP et l’entrée VIP ?

Si vous avez commandé des tickets VIP, vous avez droit à une place de parking. Le parking VIP se trouve derrière la salle, à hauteur du numéro 36 de l’avenue du Globe à Forest. Si vous êtes face à la salle, l’entrée VIP est située à droite (il faut traverser le parking Colruyt). Dans des cas exceptionnels un parking supplémentaire peut être fourni. Vous trouverez toujours le nom du parking correspondant sur votre ticket.

Peut-on aller à Forest National en transports commun ?

Forest National est facilement accessible en transports en commun. À partir de la gare de Bruxelles-Midi, vous pouvez prendre le tram ou le bus jusqu’à Forest National. La gare de Forest-Est se situe, quant à elle, à seulement 10 minutes à pied de Forest National. Plusieurs lignes de bus font arrêt à l’entrée de Forest National. L’arrêt du tram, quant à lui, se trouve à deux pas. Après l’événement, ils vous amèneront à la gare ou directement à votre destination. Vous trouverez plus d’information dans notre rubrique Mobilité.

Peut-on aisément se garer aux alentours de Forest National ?

Utilisez votre Event Pass et rejoignez la salle sans encombre et sans soucis de parking. L’Event Pass associé à votre billet d’entrée vous permet de circuler sur le Réseau de la STIB le jour du spectacle. Nous vous conseillons de vous garer au Parking Stalle, facilement accessible par le Ring Ouest sortie 18. Rejoignez ensuite l’arrêt Keyenbempt (équipé d’un automate GO) et prenez le tram 82 (direction Berchem Station) ou le tram 32 (direction Gare du Nord) jusqu’à l’arrêt Zaman – Forest National.

Pour les événements avec salle comble, nous vous conseillons de vous garer dans la tour de parking Audi sur le coin du Boulevard de la Deuxième Armée Britannique et la Rue des Abbesses à Forest ; à pied à un dizaine de minutes de la salle.

Lors des concerts qui attirent un public plus jeune, Forest National organise une zone K+R près de la salle où les jeunes peuvent être déposés en toute sécurité. La zone Drop-off se situe en haut de l’avenue du Globe, à la hauteur des numéros 72-76 à 1190 Forest. Le parking Carrefour situé Rue Gatti de Gamond numéro 60 à 1180 Uccle à proximité sera exclusivement réservé pour le Pick-Up avec ouverture 30 minutes avant la fin du concert. Cela prend 5 minutes pour aller de la zone Drop-Off jusqu’à la salle de concert et 6 minutes pour le retour vers la zone de Pick-Up (parcours le long de l’agréable avenue du Globe, tout en étant surveillé par la police).

Vous trouverez plus d’information dans notre rubrique Mobilité.

Si vous avez réservé un arrangement VIP, nous vous réserverons une place de parking à proximité.

Quatre places de parking pour personnes à mobilité réduite sont disponibles à côté de la salle, avenue Victor Rousseau.

Est-il possible d’appeler un taxi après l’événement ?

Bien entendu, même si cela ne s’avérera généralement pas nécessaire. Vous trouverez un arrêt Collecto taxiservice juste devant la salle. Après chaque événement, plusieurs taxis attendent les specteurs à la sortie de la salle. Si vous souhaitez tout de même en appeler un, emportez votre GSM car notre salle n’est pas munie de téléphone public.

Quand a lieu l’ouverture des portes avant un concert ?

Nous ouvrons les portes environ une heure et demie avant le début du spectacle. Cela vous laisse le temps de boire un verre ou de vous installer à votre aise. Si vous comptez arriver plus tôt, vous trouverez en permanence des stands proposant à manger et à boire sur notre esplanade. Celle-ci étant assez étroite et très proche de la voie publique, le camping y est interdit !

La salle est-elle accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Bien entendu ! Une entrée spéciale est prévue pour les personnes à mobilité réduite. Elle se trouve à gauche de l’entrée principale. Quelques minutes avant l’ouverture des portes, les bénévoles de l’ASBL Humanity Help Team vous accompagneront jusqu’à votre place où vous pourrez vous installer à votre aise avec votre accompagnant. Par ailleurs, des places de parking réservées aux personnes à mobilité réduite se trouvent à proximité de Forest National, dans l’avenue Victor Rousseau.

Peut-on retirer de l’argent à Forest National ?

C’est en effet possible. Un distributeur se trouve à l’extérieur du bâtiment de Forest National, à côté de notre hall d’entrée.

Y a-t-il un vestiaire ?

Oui, vous pouvez y laisser votre veste l’esprit tranquille et venir la rechercher une fois le spectacle terminé.

Peut-on prendre à manger ou à boire avec nous ?

Il est interdit d’entrer avec de la nourriture ou des boissons. Nous avons mis différents stands à votre disposition où vous pouvez vous restaurer. Veuillez respecter le quartier et ne pas laissez de détritus à l’intérieur et autour de Forest National.

Quels objets ne peuvent pas entrer ?

Il est interdit d’entrer à Forest National avec de la nourriture, avec tout objet permettant d’enregistrer du son, des images, ou des vidéos, avec des feux d’artifices et des objets qui peuvent être dangeureux pour la sécurité des autres visiteurs. Tout abus sera poursuivit en justice. Lorsque vous entrez en salle, vous êtes passible d’être fouillé.

Peut-on fumer pendant les événements ?

Il est strictement interdit de fumer dans la salle. Si toutefois l’envie vous prend, vous pouvez fumer à l’extérieur du bâtiment en prenant soin, bien sûr, de ne pas oublier votre billet. Sans billet vous ne pourrez plus entrer. Veuillez respecter l’environnement et ne pas laisser de mégots par terre. Si vous prenez le risque de fumer dans la salle, vous pourrez recevoir une amende allant jusqu’à 250 euros.

Peut-on prendre des photos ou filmer pendant l’événement ?

Seuls les appareils photos jetables sans flash et les gsm avec une fonction photo sont autorisés. Sauf avis contraire de l’organisateur, vous ne pouvez pas photographier, filmer ou enregistrer du son. Exception faite évidement de la presse, disposant d’une accrédiation valide qui peut être obtenue auprès de l’organisateur de l’événement.

Peut-on être filmé pendant un evenement ?

Il arrive parfois qu’un événement soit enregistré. En tant que spectateur vous devez savoir que vous êtes succeptible d’être filmé.

Peut-on quitter la salle au beau milieu d’un spectacle ?

Vous pouvez quitter la salle à tous moments, que ce soit pour aller chercher à boire ou à manger dans le foyer ou pour fumer à l’extérieur. Attention, gardez toujours votre billet avec vous, sinon l’accès à la salle ne vous sera plus autorisé.

Y a-t-il un service médical à Forest National ?

Bien sûr ! Une équipe médicale est présente dans le bâtiment à chaque événement. N’hésitez pas à y faire appel en cas de nécessité. Les bénévoles de l’ASBL Humanity Help Team vous aideront au mieux. Ce service souhaite agrandir son équipe de bénévoles. Si vous voulez en savoir plus, et particulièrement si vous possédez un brevet de premiers secours ou un diplôme (para)médical, vous pouvez consulter le site www.humanityhelpteam.be ou envoyer un mail à humanityhelpteam@gmail.com.

Y a-t-il un service de garde d’enfants ?

Non, malheureusement, ce service n’existe pas.

J’ai perdu un objet pendant l’événement. À qui puis-je le signaler ?

Une unité mobile de la zone de police de Bruxelles-Midi est présente pendant chaque événement. Vous pouvez directement leur signaler les objets perdus. Si vous ne vous en apercevez que par la suite, vous pouvez signaler votre perte à l’adresse info@forestnational.be.

Peut-on exercer un job étudiant à Forest National ?

Pas pendant les mois d’été, car il y a très peu de concerts à cause des festivals. Mais pendant le reste de l’année, nous sommes toujours à la recherche de stewards et d’hôtesses. Intéressé(e) ? Envoyez votre lettre de motivation avec photo à info@forestnational.be. Si votre profil convient, nous vous inviterons à un entretien dès que possible.

À qui dois-je m’adresser pour obtenir d’autres informations ?

Vous pouvez contacter nos services administratives entre 9.00 et 17.30h du lundi à vendredi au +32 3 400 69 70. Attention, vous ne pouvez pas commander des billets par ce numero. Ou contactez nous par info@forestnational.be.