Bekijk deze website in het Nederlands | View this website in English

Retour vers Mobilité

Kiss + Ride

Forest National organise une zone K+R lors des concerts qui attirent un public plus jeune.

Les concerts qui attirent un public plus jeune sont synonymes de beaucoup de trafic causé par les parents ou des amis qui déposent les jeunes fans le plus proche possible de la salle. Plusieurs problèmes sont alors créés : le parking sauvage et en double file ; les jeunes qui sortent de la voiture à des endroits et moments inappropriés et souvent dangereux ; les parents qui laissent tourner le moteur de la voiture pendant qu’ils attendent la fin du concert. Cela engendre un désagrément pour le voisinage ainsi que pour la police qui essaie déjà tant bien que mal de gérer le trafic.

Par conséquent, nous voulons organiser une zone K+R lors de ce genre de concerts.

Une zone K+R est un endroit près de la salle de concert où les parents peuvent facilement déposer les jeunes. Cela permet d’éviter une hausse de la circulation autour de la salle où le trafic est déjà très dense et de prévoir un lieu sûr où ils peuvent déposer les fans en toute sécurité. De cette façon la sécurité de tous les usagers est garantie.

Cette zone K+R consiste de trois zones :

ZONE DROP-OFF : en haut de l’avenue du Globe, à la hauteur du numéro 72-76, 1190 Forest.

Afin d’optimiser cet espace, il est important que les parents y restent juste le temps de déposer les jeunes visiteurs. Les conducteurs doivent rester au volant pour démarrer dans l’immédiat sinon ils devront se garer autre part (10 minutes maximum !) pour accompagner les jeunes vers la salle de concert.

PARCOURS EN SECURITÉ : le parcours le long de l’agréable avenue du Globe sera habillé de signes rappelant le K+R. Cela prend 5 minutes pour aller de la zone Drop Off jusqu’à la salle de concert et 6 minutes pour le retour vers la zone de Pick-Up, tout en étant surveillé par la police.

ZONE PICK-UP : se situe au parking Carrefour, Rue Gatti de Gamond numéro 60, 1180 Uccle.

La zone Pick-Up sera exclusivement pour le K+R ouvert 30 minutes avant la fin du concert. Les conducteurs pourront y attendre dans leur voiture correctement stationnée.