Bekijk deze website in het Nederlands | View this website in English

Les Fleurs de Forest

Les artistes soutiennent Les Fleurs de Forest

De nombreux artistes ont déjà confirmé leur participation à l’événement “Les Fleurs de Forest” à l’occasion du 50e anniversaire de Forest National. En plus de fleurir la salle de manière symbolique pour représenter le public et les nombreux acteurs de l’ombre et de la lumière du secteur culturel, cette action est menée au profit de LIVE2020, le fonds de solidarité pour le secteur de la musique live en Belgique qui est soutenu par la Fondation Roi Baudouin. L’action est prolongée jusqu’au 16 mai 2021. Parmi les artistes qui soutiennent l’action figurent Loïc Nottet, Pablo Andres, Boogie Boy, Mister Cover, Typh Barrow, Sarina, Delta, Julie Zenatti, Portland, Emmy D’Arc, Jean-François Maljean et Ozya.

“Les Fleurs de Forest”

L’événement ‘Les Fleurs de Forest’ célèbrera le cinquantième anniversaire de Forest National. Prévu initialement début avril, il a été prolongé jusqu’au 16 mai pour donner à chacun la possibilité de soutenir l’initiative.

“Depuis plus d’un an, il est interdit de recevoir du public dans nos salles et ça nous manque. C’est pourquoi nous allons organiser un événement virtuel et remplacer le public par des fleurs achetées via notre site, comme s’ils achetaient un ticket pour un concert. L’objectif est de créer une mer de fleurs en invitant tous les fans qui gardent un bon souvenir de la salle à participer. ” raconte Coralie Berael, directrice de Forest National.

Forest National est un lieu familier pour le public; de nombreux artistes s’y sont sentis “chez eux” et d’autres rêvent d’y monter sur scène. Lorsque nous avons annoncé que Forest National célébrait son cinquantième anniversaire le 16 mai autour de l’événement ‘Les Fleurs de Forest’, la réponse fût très enthousiaste.

“Le but est de remplir Forest National de fleurs”

Loïc Nottet nous a confié son témoignage lors du tournage d’une séquence pour “The Voice Belgique”: “Forest National est un patrimoine musical national qui me tient à cœur ! Tous ensemble faisons en sorte que Forest National affiche complet et soit rempli de fleurs.”

“Ça me fait plaisir de vous souhaiter un bon anniversaire parce que j’y ai passé des moments incroyables et j’ai même fait la captation de mon concert là-bas. J’y ai déjà chanté cinq fois. Merci beaucoup et joyeux anniversaire!”, affirme Kendji Girac dans un message vidéo.

“Pour moi, Forest National est le symbole de mon tout premier grand concert, alors que j’avais 15 ans. Ce concert m’a incité à poursuivre mes propres rêves musicaux. Cette salle forme également un pont entre la Flandre et la Wallonie. C’est un rêve pour moi de jouer un jour sur cette scène mythique à guichets fermés et de faire rêver à mon tour. Soutenez donc “Les Fleurs de Forest” et LIVE2020 et rêvons ensemble de nombreux concerts live à Forest National”, explique Sarah Green (Portland).

Pour Typh Barrow ce rêve se réalisera déjà l’année prochaine car elle vient d’annoncer son concert à Forest National. Elle pourra d’ores et déjà répéter, entourée de ses fleurs!

“Forest National est et reste sans conteste la meilleure aréna de Belgique pour un artiste qui veut se frotter à un public plus large. La chaleur qui s’en dégage à chaque fois que 8000 fans s’éclatent avec leurs artistes favoris, est tout simplement incomparable”, déclare Christian Verwilghen de Live Nation, organisateur de concerts depuis de nombreuses années. “Mais pas de concerts non plus sans une foule de collaborateurs géniaux pour assurer la technique, et l’accueil des artistes et du public. Autant de personnes avec un enthousiasme, un savoir-faire et un professionnalisme à tout épreuve. Et qui aujourd’hui subissent injustement la crise de plein fouet, sans aucune ressource, oubliés des pouvoirs publics. Soutenez-les en participant généreusement à l’action Les Fleurs de Forest.”

Participez à la fête d’anniversaire de Forest National !

Donnez un coup de pouce au secteur de la musique live en souhaitant un joyeux 50ème anniversaire à Forest National et achetez un ticket pour ‘Les Fleurs de Forest’. Pour chaque ticket vendu, une fleur sera déposée dans la salle afin de créer une mer de fleurs d’ici le 16 mai. Soutenez l’action à partir de 2,00€. Les bénéfices seront reversés au fonds de solidarité LIVE2020 qui apporte un soutien financier aux collaborateurs du secteur de la musique live et aux initiatives de relance. Les fleurs seront ensuite redistribuées dans les centres de vaccination en guise de remerciement. Toute personne sortant des centres de vaccination représente une personne qui pourra prochainement, on l’espère, retrouver le chemin des salles de concert.

Sarina était récemment à Forest National pour tourner la vidéo de son nouveau single “Quand Je chante”. “On ne demande pas de cadeaux, mais juste d’acheter une fleur pour le fonds de solidarité LIVE2020 qui soutient tous les métiers de l’ombre. J’espère que vous participerez tous à cette belle action. Je compte sur vous”, dit-elle.

Calendrier

dim. 16.05.2021 télécharger .ics pour votre application de calendrier

Portes - à annoncer
Début - 17:00

Forest National

Tele Ticket Service

Le vendeur mentionné ci-dessus est un canal de vente officiel. N’achetez pas vos billets sur le marché noir! Plus d’infos: I Love My Ticket

Prix de billets des événements récemment ajoutés.
Les prix récents comprennent les frais de paiement en ligne, les frais de service, les frais de livraison des billets électroniques et la contribution pour l’utilisation libre des transports publics.
En savoir plus ?