Bekijk deze website in het Nederlands | View this website in English

The 1975

L'événement est terminé

Ce concert aura lieu comme prévu
Infos au sujet de sécurité – timing – mobilité : voir Timing sous Calendrier.

Support act: The Japanese House

The 1975 est sans nul doute l’une des récentes apparitions dans le paysage rock indie qui suscite le plus d’intérêt. Aux côtés de Bastille, d’Imagines Dragons ou encore d’alt-J, le quatuor anglais compte bien marquer les esprits des jeunes générations.
Après une année 2014 de folie marquée par la tournée triomphale qui a suivi la sortie de leur premier album, les revoici déjà avec l’annonce de la sortie prochaine d’un second opus et d’une nouvelle série de concerts.
Matthew Healy, Adam Hann, George Daniel et Ross Mac Donald se rencontrent dès leurs plus jeune âge sur les bancs de l’école et dès leurs 15 ans décident d’unir leur destinée en formant un groupe de rock. Après avoir écumé les clubs en reprenant des standards punk, le quatuor s’essaye à l’écriture, et entre 2012 et 2013 sort 3 EP’s qui attisent au fur et à mesure les curiosités. Les choses s’enchaînent très rapidement.

Leurs titres s’immiscent dans les playlists de BBC Radio One et dans le Top 50 anglais, et voici les jeunes débutants propulsés du jour au lendemain en ouverture des concerts de Muse ou des Rolling Stones! Leur premier album éponyme parait en automne 2013.
Leur son policé, faste et taillé pour les festivals et les grandes salles est façonné sur mesure par le producteur Mike Crossey (Arctic Monkeys, Foals). Les 4 compères créent la hype ! Vêtus de blousons en cuir cintrés, ils prennent d’assaut la tête des charts, raflant au passage le cœur de nombreuses petites Anglaises. Des titres comme ‘Sex’, ‘Chocolate’ et ‘Girls’ indiquent clairement les priorités des Mancuniens et leur mélange funky d’indie rock et d’électro pop balance comme il se doit. En Belgique, ils alignent les succès en électrisant les publics du Botanique, du Trix, de l’AB et de Rock Werchter.

Aujourd’hui, le groupe peaufine en studio la production de leur second album. Et pour faire patienter les fans, il dévoile déjà ses futurs plans. The 1975 bouille d’impatience de repartir en tournée, avec un appétit énorme de concerts et une envie intacte de retrouver leurs très nombreux fans. Après des concerts déjà annoncés en Angleterre et aux Etats-Unis cet automne, ils nous révèlent aujourd’hui leurs plans pour l’Europe. Et la Belgique figure au menu ! The 1975 sera le mercredi 30 mars 2016 à Forest National (Club).

Prix des billets : 32 euros.

Calendrier

mer. 30.03.2016 - 20:00

Forest National

Le vendeur mentionné ci-dessus est un canal de vente officiel. N’achetez pas vos billets sur le marché noir! Plus d’infos: I Love My Ticket

ATTENTION, CHANGEMENT IMPORTANT CONCERNANT L’ACHAT DE BILLETS !

Les billets pour les spectacles qui auront lieu après le 31 juillet 2017 ne seront plus mis en vente par Sherpa mais via www.teleticketservice.com.

"The 1975" est organisé par Live Nation Belgium