Bekijk deze website in het Nederlands | View this website in English

Tame Impala

L'événement est terminé

Support act: Jagwar Ma

Tame Impala repart sur la route avec un nouvel album à défendre. Et le moins que l’on puisse dire est que ce troisième opus fait l’unanimité, tant il est innovant, séduisant et délicieusement déroutant !

Né à Perth (Australie) sur les cendres de différents groupes, Tame Impala est avant tout le projet de Kevin Parker, l’âme du groupe. Un premier EP sort en 2008 et le succès est immédiat. La même année, Tame Impala assure la première partie de groupes tels que The Black Keys, Yeasayer ou encore MGMT. Une belle épopée prend forme. Le premier album sort au printemps 2010. « InnerSpeaker » à la fois léger, aérien et solide, emmène le public dans un univers groovy et coloré, toutes guitares dehors. La critique est immédiatement séduite et proclame Tame Impala le groupe le plus prometteur du moment. Et les voici à parcourir le monde à la rencontre d’un public toujours plus enthousiaste, comme celui de Rock Werchter pour un grand moment de communion et de délire lors de l’édition 2011.

Le second album, le sublime et inquiétant « Lonerism », sort en 2012 et touche une nouvelle fois en plein cœur les fans de plus en plus nombreux comme en témoignent un concert archi complet à l’ AB et une nouvelle brillante prestation sur Rock Werchter en 2013.

Après deux albums et des titres incontournables comme « Solitude Is Bliss », « Lucidity », « Elephant », « Feels Like We Only Go Backwards », tous synonymes de beauté et créativité, l’attente était grande pour le troisième chapitre d’une histoire captivante. Et nous ne sommes pas déçus.

2015 s’annonce visiblement comme l’année de la consécration. « Currents»’ sonne comme l’oeuvre d’un artiste au sommet de son art. A nouveau, seul aux manettes en studio, Kevin Parker mixe la modernité des productions hip hop contemporaines au funk des années 70 et à la pop émotionnelle des années 80, pour nous emmener dans un merveilleux voyage psychédélique.

Tame Impala confirme leur retour en salle, le samedi 30 janvier 2016 sur la scène de Forest National. D’ores et déjà le premier grand rendez-vous de l’année 2016. Let It Happen !

Prix des billets : 35 euros.

Calendrier

sam. 30.01.2016 - 20:00

Forest National

Sherpa est le seul canal de vente officiel. Les billets revendus sans permission ne donnent pas droit à l’accès. Plus d’infos: I Love My Ticket

"Tame Impala" est organisé par Live Nation Belgium