Bekijk deze website in het Nederlands | View this website in English

Béjart - IXe Symphonie Beethoven

Représentation supplémentaire le samedi 7 janvier à 15h00

update 15.11.16

Pièce emblématique de Béjart

Le Béjart Ballet Lausanne et le Tokyo Ballet interpréteront conjointement une pièce emblématique de Béjart : la IXe Symphonie de Beethoven.

46 années se seront écoulées depuis le 8 octobre 1970, date à laquelle Les Ballets de Maurice Béjart levaient le voile sur notre illustre salle de spectacles avec ce chef d’oeuvre.

Plus qu’un ballet, cette pièce mythique de Béjart est une participation humaine profonde à une œuvre qui appartient à l’humanité entière et qui est ici non seulement jouée et chantée, mais dansée.

Pour la première fois, 50 ans après la création par le Ballet du XXème Siècle à Bruxelles, le Béjart Ballet Lausanne s’y confronte dans une reprise exceptionnelle en collaboration avec le Tokyo Ballet. La Havane, au début des années 60. L’idée d’un «concert-dansé», qui parlerait de fraternité et d’amour universel, naît dans l’esprit de Maurice Béjart. De retour à Bruxelles, le chorégraphe crée la IXe Symphonie. Cinquante ans plus tard, son successeur donne un nouveau souffle au chef d’oeuvre, à l’occasion des 50 ans du Tokyo Ballet et reprend le message du poète Schiller: tous les hommes sont frères.

Inspiré, Maurice Béjart s’est saisi de la Neuvième Symphonie de Beethoven en 1964 pour y refléter ses instincts les plus purs et réincarner un idéal de fraternité universelle. Entre prémonitions pré-soixante-huitardes et flirt avec le sacré. Audacieux, Gil Roman donne aujourd’hui un nouveau souffle à ce «concert-dansé», cinquante ans après sa création.

Pour Maurice Béjart, sa transposition chorégraphique de la partition est plus qu’un ballet, la participation humaine profonde à une oeuvre qui appartient à l’humanité.

Cliquez ici pour de plus amples informations

Chorégraphie: Maurice Béjart
Remontée par Gil Roman avec l’aide de Piotr Nardelli
Textes: Friedrich Nietzsche, Friedrich von Schiller
Musique: Ludwig Van Beethoven, Citypercussion – Thierry Hochstätter et jB Meier (prologue)
Décors, lumière et costumes : Joëlle Roustand, Roger Bernard
Réalisation lumière: Dominique Roman
Adaptation costumes: Henri Davila
Première : Cirque Royal, Bruxelles, 27 octobre 1964, Ballet du XXème Siècle

Billets de 43,90 jusqu’à 103,90 euros.

Calendrier

ven. 06.01.2017 - 20:00 télécharger .ics pour votre application de calendrier

Forest National

en vente

Sherpa

sam. 07.01.2017 - 20:00 télécharger .ics pour votre application de calendrier

Forest National

en vente

Sherpa

dim. 08.01.2017 - 15:00 télécharger .ics pour votre application de calendrier

Forest National

en vente

Sherpa

Le vendeur mentionné ci-dessus est un canal de vente officiel. N’achetez pas vos billets sur le marché noir! Plus d’infos: I Love My Ticket

ATTENTION, CHANGEMENT IMPORTANT CONCERNANT L’ACHAT DE BILLETS !

Les billets pour les spectacles qui auront lieu après le 31 juillet 2017 ne seront plus mis en vente par Sherpa mais via www.teleticketservice.com.

"Béjart - IXe Symphonie Beethoven" est organisé par Music Hall